mardi 15 février 2011

Février 2011 : quelques vues de Brisbane, épisode 1, Kangaroo Point



Voici un parc et une promenade aménagés à Kangaroo Point, quartier surplombant la Brisbane River.
C'est à la pointe de ce quartier, pour traverser vers la city que se situe le fameux Story Bridge, apparemment emblème de Brisbane dont, pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler !


Vue sur la city depuis Kangaroo Point



La Brisbane River. Enfin je dis "la" mais sachez que River en anglais ne veut pas dire rivière mais fleuve. (oui je sais passionnant ce que je vous raconte, pas vrai ? ;))


Parc à Kangaroo Point

Mon lieu de vie (pas passionnant m'enfin ;))




L'arrivée dans l'allée avec la terrasse des voisins (en fait c'est là qu'on passe ttes nos soirées, du coup c'est aussi un peu notre terrasse)


Notre entrée



Le salon et la cuisine



La terrasse avec barbecue



Le premier étage (où se trouve ma chambre)



Ma chambre !

Voilà le tour de la maisonnée

lundi 7 février 2011

28, 29 et 30 Janvier : Coffs Harbour

Coffs Harbour est une station balnéaire très côtée à mi chemin entre Brisbane et Sydney. Quand je dis mi chemin, cela veut dire qu'elle se situe à 550km au Nord de Sydney soit à une petite dizaine d'heure de là !
J'ai donc décidé de couper ma route de Sydney à Brisbane en deux.






Pour rendre ma visite plus intéressante j'ai décidé de faire du couchsurfing à Coffs Harbour. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est en fait un réseau sur internet où certaines personnes proposent d'accueillir des voyageurs et où d'autres demandent à être hébergés.

De gauche à droite : Kiriah, une de mes hôtes, Berith et Ornia, deux allemandes couchsurfeuses également et Kirstin, la petite soeur de Kiriah.

Mais que faut il voir à Coffs Harbour à part les plages ? The Big Banana !
Oui je ne sais pas pourquoi les australiens adorent les répliques de choses bizarres en énooorme.
Ici la big banana symbolise, évidemment la bananeraie de Coffs Harbour. ( existent également The Big Pineapple, The Big Guitar, etc...)

27 Janvier : randonnée dans le parc national des Blue Mountains



Ce petit chemin...

 Cette balade part de Katoomba, capitale des Blue Mountains située à environ 80km de Sydney (soit 1h30 en train ! Je vous l'avais dit, les gens ne sont pas pressés, leurs transports non plus !)


Furber Step, escalier ma foi sympathique à l'aller (sens de la descente ;)) et moins au retour (45 minutes de marches, dur dur...)



Un iguane que j'ai réussi à faire fuir au péril de ma vie (j'en entends qui rigolent...)


Pour ceux et celles qui se posent la question : oui c'était le bon chemin ! Un peu d'escalade ne fait pas de mal ma foi !

 Le célébre rocher des Three Sisters. La légende veut que ces trois soeurs vivaient avec leur père Tyawan dans la vallée où elles peuvent toujours être contemplées aujourd'hui. Leur père était un sorcier qui avait en sa possession un bâton magique. Un jour, pour protéger ses filles du Bunyip, terrible monstre des montagnes, il les transforma en trois pierres et se transforma lui-même en oiseau-lyre. Malheureusement, pendant cette manipulation, il perdit son bâton magique et dut attendre le départ du Bunyip pour se mettre à sa recherche. Toutefois, il ne parvint pas à le retrouver... Et les 3 Sisters demeurèrent ainsi pétrifiées pour l'éternité.
La légende dit que Tyawan est toujours à la recherche de son bâton magique... Aussi, si vous voyez un oiseau-lyre survoler cette région des Blue Mountains, ne soyez pas surpris !




Et me voilà enfin au terme de mon périple à Ruined Castle (histoire de vous prouver que j'y étais !) après 3h de marche !
Enfin une fois là, il faut faire demi tour ;)

26 Janvier : Australia Day à Darling Harbour




Festivités à Darling Harbour pour Australia Day, le jour où les premiers forçats britanniques ont posé le pied dans le Harbour de Sydney !




Darling Harbour



Madame la gouverneur de New South Wales (Nouvelles Galles du Sud) et son adjointe (oui 2 femmes à la tête d'un état ! )

Toute la soirée, à partir de 19h jusqu'à 21h heure du feu d'artifice ( ne demandez pas les photos, je n'en ai pas !), des bateaux ont défilé autour du port avec à leurs bords communautés vivant à Sydney (chinois, sénégalais, indiens, malaisiens, etc...), australiens dansants ou chantants ou autre, et autres phénomènes étranges !
(notez sur ttes les photos les drapeaux australiens. Les australiens sont super fiers de leur pays, c'était fou ! Dans les rues tout le monde avait les couleurs de l'Australie et les gens distribuaient des drapeaux à ceux qui n'en avaient pas !)

dimanche 6 février 2011

Aperçus dans les rues de Sydney...






La Tour de Sydney, dont la longueur des cordes représente exactement la distance de Sydney à la Nouvelle Zélande (ne me demandez pas pourquoi, ils sont parfois bizarres ces australiens !)


Le clocher du bâtiment de la première poste de Sydney sensée rivaliser avec Big Ben... Dedans il y a marqué le mot Eternity car un jour, un criminel, Arthur Stace, dans les années 1930, entendit à l'église un prêtre crier " I wish I could shout ETERNITY through all the streets of Sydney!". Il sentit à ce moment là la grâce le toucher et décida donc, pendant 37 ans, de se lever toutes les nuits vers 3h du matin pour aller cribler la ville du mot "Eternity". Il en reste seulement 2 encore déchiffrables : celui de la Old Post Office et celui en face du Townshall.







Une place qui témoigne, je trouve, de l'architecture étrange, pour le moins surprenante, de Sydney !
Pas d'uniformité ou ni même de cohérence, une surprise à tous les coins de rue.






Instructions au Botanic Garden : ils sont pas fous ces australiens ? ;)






Maisons victoriennes dans les rues de Paddington

Sydney : the opera house (bien sûr !)





Et l'opéra avec le "toaster", voté par les habitants de Sydney "deuxième bâtiment le plus moche de Sydney" !

25 Janvier 2011 : arrivée à Sydney, The Harbour Bridge